Pendant ton séjour à Faitesvacances, ce stage de cirque t'ouvrent à ses dimensions à la fois sportives et artistiques.
Accessible à tous, le cirque permet de développer l'expression et la créativité de chacun. Il invite au dépassement de soi et à l'engagement total. C'est ce qui fait sa beauté. C'est par essence la discipline où l'on apprend en s'amusant. Cirque et passion sont inséparables. Ce stage t'emmène à la découverte de pratiquement tous les arts circassiens. Tu choisis ceux que tu veux développer davantage.
Chaque séance est composée d'une mise en disponibilité par d'échauffements progressifs du corps afin d'expérimenter, au travers de jeux d'adresse et d'exercices techniques de cirque comme : le jonglage, l'acrobatie, les aériens, l'équilibre sur objet. Le cours est conduit en fonction du niveau physique de chacun, à son rythme, dans une atmosphère de bienveillance et d'encouragement en groupe. La séance se finit par un temps d'étirements et de relaxation.
Le chapiteau de cirque est le lieu idéal pour faire appel à l'imagination et la sensibilité de chacun et créer de petits numéros, seul ou en groupe.
En fin de séjour, une performance est organisée avec tes professeurs, en solo ou en collectif, pendant le grand spectacle du vendredi soir. C'est l'occasion d'entrer sur la piste aux étoiles pour vivre ta passion avec le soutien chaleureux et enthousiaste du public.
Cet été, d'autres activités permettent aux vacanciers de découvrir les arts du Cirque.
Si tu souhaites pratiquer les Arts du Cirque en dehors de tes vacances, visite le site : cnac.fr
Ce cours de cirque est bon pour toi parce que :
Julien a plus d'un tour dans son sac.
Acteur, danseur, jongleur, acrobate, il a participé a de nombreux spectacles (avec les compagnies "Pipotal", "Yaka Cirke", "les Keaplin"), festivals (comme les Nez Rouges à Altigone) , moyens métrages (acteur dans "Monsieur Goutte" de Bérenice Rouch par exemple).
Son parcours de vie et ses nombreuses expériences l'ont amené à voyager. Il a exercé en France, mais également à l'étranger. Avec la Compagnie "les Keaplin" par exemple, il a participé au Festival International de Mimes à Bratislava en Slovaquie et a fait des interventions dans les camps en Macédoine pendant la guerre du Kosovo. Il est aussi intervenu en tant qu'acrobate-jongleur au Mali, a initié les écoliers marocains au cirque, a joué des spectacles en Belgique ou encore en Angleterre.
Il intervient également dans des centres de vacances ou de loisirs pour faire connaître aux enfants, ainsi qu'aux plus grands, ce métier qui le passionne.
(liste non exhaustive)
En commençant le théâtre avec ma mère, ensuite en découvrant le théâtre de rue dans une compagnie, et le cirque en passant l'audition du Lido.
Ce que disent tes amis de toi
Mes amis disent de moi que je suis joyeux, que je cours tout le temps, que je suis drôle, que j'aime bien la bonne bouffe.
Ce qui te questionne
Même si je ne suis pas un grand lecteur, je lis énormément la presse, au moins 1 h par jour.
J'aime Bashung, Arno, Keith Jarret, Bjork, Lo Jo Triban, ...
Je n'ai pas forcément de maître à penser, mais des hommes qui réfléchissent au futur, aux autres, à la planète , à l'ouverture d'esprit, au bien-être de la et des personnes.
Je suis pour la défense de notre planète, des droits des personnes.
Je respecte beaucoup les ONG comme Greenpeace et Amnesty International.
Tes petits bonheurs
J'aime marcher en montagne, faire du surf, les choses physiques.
Passer du temps en famille, leur faire des découvrir des endroits que je connais comme l'île d'Yeu ou le Queyras.
Tes réalisations ou tes rêves
J'ai réalisé plusieurs spectacles en tant que metteur en scène et comédien.
J'aimerai réaliser un spectacle complètent délirant, écrire un one man show pour moi.
Durant l'année, où te retrouver ?
On peut me retrouver avec les compagnies yaka cirke et pipototal