Profiter de votre break estival pour jouer du saxophone lors d'un cours sur un rythme jazz pendant vos vacances. Parce que "souffler n'est pas jouer", vous jouez de ce tuyau bizarrement courbé qui produit un bruit que vous vous efforcez de rendre musical et ça n'est pas toujours facile. Jean Louis Chautemps a dit "Le saxophone est l'instrument le plus facile… à mal jouer."
Perçu comme un espace de liberté au regard de l'improvisation, le Jazz s'est construit autour de règles, d'un langage dont les rudiments peuvent être abordés de façon ludique, pour le plaisir de s'exprimer.
Claudio étudie le saxophone auprès de Stéphane Métraux à Genève. Ecole Suisse de Jazz à Berne. A.M.R de Genève, puis part se former à la Berklee School of Music de Boston. En France depuis 1992. il participe à différentes formations (Saxtet de P-M Bonafos, Fréderic Calmeil Quintet). Saxophoniste, compositeur et arrangeur du groupe Dis Bonjour à la Dame (album pour EMI, tournée en France et en Europe) et de la fanfare jazz-funk Brass Machine, il se produit régulièrement dans les clubs parisiens et en province.
Titulaire du DE jazz, il enseigne au CRD de Clamart et CRI de Malakoff pour les conservatoires. De multiples influences ont façonné son jeu, De Lester Young jusqu’aux saxophonistes contemporains. La liberté reste néanmoins une dominante dans son style. La recherche de mélodies audacieuses et toujours nouvelles est une constante. Le son est dans la droite lignée de la veine Lester Young, Joe Henderson et Joe Lovano. Cette sonorité « boisée » traduit tour à tour une grande douceur où à contrario une belle énergie.
Nous sommes ravis et fiers de l'accueillir comme maître de stage au Village des 300 stages de Faistesvacances.