Atelier danse, Colonie de vacances Ulysséo, Danse collective en ligne

Atelier danse

16 au 30 Juillet
Colonie de vacances été 2022
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
12-13 ans, 14-17 ans

S'amuser en dansant

Laisse aller ton corps au rythme de la musique

Descriptif

Développe ta créativité et ton côté artistique en participant à ce stage de danse contemporaine.
Laisse toi aller, ferme les yeux et inspire toi de la musique.
Bien sur, nous allons créer une chorégraphie tout au long de la semaine en suivant tes goûts et envies.
Laisse aller ton corps et viens nous transmettre un maximum d'émotion sur scène. 
Quelque soit ton niveau, tu es le bienvenu à ce stage où ton aide et ta créativité seront nécessaires !

Objectif du Stage

Ce stage de danse contemporaine permet aux enfants de se libérer de tout complexe, de laisser parler leur corps d'une manière rythmée, collective ou en improvisation individuelle.

Déroulé du stage

Tenue spécifique : Tenue de sport obligatoire.

Jour 1 : Mise en train, explication du déroulement de la semaine, prise en compte des avis et spécificités particulières des enfants… Proposition du thème de la sécheresse (à redéfinir avec les enfants s’ils ont des souhaits particuliers de thème mais qui reste dans des thèmes similaires) + décision du maquillage, des costumes… + Échauffement de danses animées au rythme de la musique + étirement des muscles + démonstration du style de danse qu’est le contemporain. Mise en route de la musique et observer et écouter les propositions de chacun pour créer une chorégraphie.

Jour 2 : Échauffement + début de formation des pas de la chorégraphie (avec modifications en fonctions des demandes) + proposition de musique de ma part : Mirage de Goldcap (à adapter potentiellement en fonction de leur goût)

Jour 3 : Échauffement + continuation de l’avancée de la chorégraphie, travail sur la répétition et mémorisation des enchainements des pas, de la qualité des pas à améliorer.

Jour 4 : Échauffement + continuation de l’avancée de la chorégraphie + travail sur la synchronisation, sur la mémorisation des enchaînements des pas + de l’émotion à transmettre en insistant mieux sur le thème.

Jour 5 : Échauffement + finalité et répétition de la chorégraphie pour le présenter + travail sur tous les points d’avant.

Et prêt pour montrer cette belle chorégraphie le soir !!

Les 3 points fort du stage

- C'est vivant et dynamique : tu peux danser et te lâcher complètement / - C'est créatif et personnalisé : tes propositions de danseurs sont primordiales pour créer une belle chorégraphie / - C'est sportif : tu vas transpirer en pratiquant un sport que tu aimes.

Vos maîtres de stage

Actuellement étudiante en M1 MEEF à l'université de Lyon, Lena souhaiterait devenir professeur des écoles : elle aime transmettre des connaissances et aider les enfants. Le monde de l’éducation repose sur ces deux fondements, l’envie de transmettre et l’altruisme. Elle est titulaire du diplôme du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) depuis 2017, elle a pu travailler au contact d’enfants, développer des qualités relationnelles et endosser des responsabilités. Cela fait maintenant quatre ans qu'elle travaille en tant qu’animatrice pendant les vacances scolaires dans des centres de loisirs ou dans des colonies. Ce travail lui a forgé une véritable expérience en termes d’animation, de responsabilité face à la sécurité émotionnelle et physique des enfants, mais aussi en matière de créativité dans l’élaboration d’activités et de gestion d’un groupe. Passionnée de danse depuis toute petite, elle a déjà proposé des stages de danse à des enfants.

 

Portrait chinois

Formations générales
Actuellement en M1 MEEF pour devenir professeur des écoles + BAFA depuis 2018 + Licence de Sciences de l'éducation à Grenoble.

Tes formations spécifiques ou tes expériences relatives à ton stage 
J'ai pratiqué la danse contemporaine modern jazz de mes 5 à mes 17 ans en club. J'ai ensuite arrêté et recommencé à mes 22 ans. Par la suite, j'ai donné des stages de danse à des enfants de centre de loisirs dans le cadre d'un projet pédagogique et artistique.

Pourquoi souhaites-tu être animateur à Faistesvacances ?
J'y vais depuis 2 ans et c'est un lieu ou l'on se sent vivant et on l'on peut transmettre sa passion. Le cadre est superbe et ressourçant et les rencontres faites la-bas sont sincères et authentiques.

Comment as-tu découvert ta passion ?
Par ma mère qui m'a toujours fait regarder des films de danseurs et danseuses.

Ce que tes amis disent de toi
Que je suis une personne attentive, douce et bienveillante.

Quels sont tes hobbies ? Tes livres ou musiques préférés ? Tes lieux de prédilections ?
La montagne (randonnées, skis...), l'équitation, le badminton et la danse.

Tes petits bonheurs
En faisant des randonnées et en m'échappant dans la nature entouré de mes animaux. (quand on vit à Lyon au quotidien, rien de plus agréable que de partir loin en haut d'une montagne)

Tes combats
Le féminisme, la cause animale et le réchauffement climatique.

Tes réalisations ou ce que tu aimerais réaliser dans ta vie
Travailler en tant que professeur dans une école Montessori et dans des écoles internationales partout à travers le monde.