Hip Hop et Contemporain, Colonie de vacances Ulysséo, Danse collective en ligne

Hip Hop et Contemporain

30 Juillet au 20 Août
Colonie de vacances été 2022
1 séance par jour d'1h45 - Tous niveaux
Inclus dans votre séjour
12-13 ans

Stage de danse - Hip hop et Danse contemporaine

Laisser son corps parler sans jugement ni critique grâce à la danse.

La danse est une expression de soi, elle est naturelle et multiple, alors pourquoi pas laisser son corps s'exprimer cet été ? 

Le urbaine Hip Hop est une danse urbaine qui désigne plusieurs formes de "street dance". En effet, on retrouve des styles variés tels que le breaking, le locking, la house et le popping. Les premiers styles ont été lancés dans les années 1970, aux Etats Unis.

Dans la danse contemporaine on recherche la liberté du mouvement et du corps ainsi que des interactions avec d'autres arts et formes scéniques. Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l'utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du buste. Finalement c'est de l'expression corporelle. 

Tenue spécifique : survêtement ou short (pas de pantalon)


Déroulé du stage

On va petit à petit entrer dans le bain de la danse. On commencera par des échauffements et petit à petit on va créer une chorégraphie finale qui pourra peut être faire partie du spectacle le vendredi. 

Jour 1 : Présentation, "qui a déjà fait de la danse ?". Échauffement, exercice de battle pour voir la capacité de chacun à danser et pourquoi pas improviser. Je leur montrerai quelques pas de danse voir une chorégraphie. Je leur ferai écouter des musiques pour savoir lesquelles leur plait le plus et on commencera la chorée. Chacun pourra insérer des pas de danse. Étirement
Jour 2 : Echauffement, Improvisations sur des musiques. Reprise de la chorée. Étirement
Jour 3 : Échauffement. Battle. Chorégraphie. Étirement.
Jour 4 : Échauffement. Chorégraphie. Étirement.
Jour 5 : Échauffement. Fin de la chorégraphie. Étirement.

Les 3 points fort du stage 

Créatif, pas de jugement sur les différents niveaux, passer un bon moment, s’amuser,  au revoir la timidité. Developper des p’tits pas de danse

Vos maîtres de stage

Actuellement en L2 Staps EM (Enseignement et Motricité pour devenir prof de sport), je pratique le handball en compétition depuis 14 ans maintenant. J’ai touché à beaucoup d’activités (Judo 2 ans, Rock 3 ans, cirque 2 ans).  Je coach également une équipe de 15/17 ans au handball en compétition. Je ski aussi très bien, j’en fait depuis que j’ai 3/4 ans et je suis également en compétition.

J'ai été vacancier à Doucy. Je viens depuis mes 14 ans, donc depuis 8 ans. J’adore les enfants, m’occuper deux, jouer avec eux et leur faire apprendre des choses. J’adore venir à Doucy car c’est un endroit vraiment différent de Lyon, j'aime les montagnes, je me sens libre. C’est un endroit rempli de belles personnes, bienveillantes et je passe des super moments chaque année !

Formations générales

Etudes, formation générale, lieu, date, niveau et diplômes

- Bac Scientifiques 2019/2020
- L1 STAPS Lyon Validé 2020/2021
- L2 STAPS Lyon redoublé 2021/2022

Tes formations spécifiques ou tes expériences relatives à ton stage

- Théorie BAFA validée en octobre 2019
- Stage BAFA : 5 jours en centre de loisirs à Saint Sorlin en Valloire pour les 3-5 ans en juillet 2020
- 7 jours animateurs à Doucy pour les 10-13 ans en août 2021
- 7 jours animateurs à Doucy pour les 6-9 ans en août 2021
- Pratique de handball depuis 14 ans en compétition
Stage de multisport proposé (Foot, Basket, Tennis, Badminton, Tennis de table)
- Pratique de 2 ans de rock en club/Pratique de 2 semaines de danse contemporaine depuis 4 ans à Doucy.
Stage de danse contemporaine/Hip-Hop proposé

Pourquoi souhaites-tu être animateur à Faistesvacances ?

J’adore les enfants, leur transmettre des valeurs, les faire rire, sourire, qu’ils apprennent des choses. L’endroit est paradisiaque avec une vue magnifique et je connais parfaitement les locaux étant donné que je vais à Doucy depuis 8 ans.


Comment as-tu découvert ta passion ?

Je me baladais avec mon père sur une place avec des stands qui proposaient différentes activités en club et je suis allé vers le handball. J’ai directement aimé. Je coach aussi des 15-17 ans depuis 3 ans maintenant.


Ce que tes amis disent de toi

Je suis quelqu’un de gentil, bienveillant, grand avec un bon cœur, drôle, j’ai une carapace, je garde beaucoup de chose en moi, agréable


Quels sont tes hobbies ? Tes livres ou musiques préférés ? Tes lieux de prédilections ?

Les séries, le sport, la musique, les jeux vidéo.


Tes petits bonheurs

Au bord de la piscine avec des amis en écoutant de la musique. M’occuper de ma nièce et mon neveu. Voir ma famille, mes grands-parents. Faire du sport. J’aime m’entourer de mes plus proches amis et parler de tout et de rien en rigolant. J’aime offrir du plaisir, des sourire et de la bonne humeur aux autres.


Tes combats

Je déteste voir des personnes seules. A Doucy je vais toujours vers les personnes seules. Je déteste voir qu’une personne ne se sent pas à l’aise dans son corps alors que on est qui on est et tout le monde est beau. Il faut s’accepter et avoir confiance en soi et ne pas s’occuper du regard des autres !


Tes réalisations ou ce que tu aimerais réaliser dans ta vie

Dans ma vie j’aimerais avoir une belle famille, que mes parents soient fiers de moi, avoir de superbes enfants, continuer de pratiquer le handball, être proche de ma famille et profiter d’eux, faire sourire les gens.