Atelier de capoeira colonie de vacances Ulysseo

Atelier de capoeira

6 au 27 Juillet
Colonie de vacances été 2019
5 jours de cours, 2h/ jour, 10h par semaine
Inclus dans votre séjour
12-14 ans, 15-17 ans

Viens découvrir la culture de la capoeira !

Profite des grandes vacances pour t’initier à un nouvel art martial, entre pratique musicale, chant et mouvement.

Vos maîtres de stage

Passionné par cette danse classée au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, Leroy Brito a commencé la capoeira à l’âge de 12 ans. Sa rencontre avec la capoeira fut inattendue, et eu lieu lors d’une promenade dans un parc où il y entendit un son inhabituel… C’était le Berimbau. A la rentrée suivante il chercha un club de capoeira et tomba sur Zeca alors élève gradé qui venait du groupe capoeira Sul da bahia.

Après plusieurs essais de pratiques sportives, la capoeira prit le dessus sur tous les autres sports jusqu’à ce qu’il remplace son propre prof de danse. À la fois artiste et animateur, Leroy Brito est devenu maître dans l’art d’enseigner les méthodes de combat corporel brésiliennes en cours de danse acrobatique. C’est avec passion et pédagogie qu’il animera une nouvelle fois des stages de capoeira.  

 

Chez Ulysseo, chacun invente sa colo ! Inscrivez cette activité dans votre séjour à la colonie :


Inscrivez-vous le dimanche matin lors du marché aux activités de la colonie Ulysseo. Vos animateurs, sont là pour vous conseiller en cas de besoin. Dans certains cas, l'activité est déjà dans votre thématique principale.