Cette biographie est en cours d’élaboration.
Comment avez-vous découvert votre passion ?
Je suis allé vers le yoga et la méditation à un moment où j'ai ressenti le besoin de revenir à des pratiques corporelles : je m'étais formé au massage en même temps qu'en psychologie (à 18 ans) à une époque où la notion de toucher était tabou à la fac. Je m'étais éloigné des pratiques corporelles en devenant formateur en travail social, en m'éloignant de moi-même d'une certaine manière. Découvrir le yoga d'un côté, et l'approche de Fabrice Midal en méditation d'un autre, m'ont permis de faire le lien entre mon métier (formateur dans le domaine de la relation d'aide/éducative) et l'importance de la relation incarnée à soi, aux autres et au monde. Cette découverte m'a permis de travailler à remettre cet essentiel au centre de ma vie.
Vos livres de chevet ?
Sur mon chevet en ce moment : Izana de Daruma Matzuura, que m'a conseillé ma fille, et que j'alterne avec l'arbre aux trésors de Henry Gougaud (j'adore les contes) et "Quand la conscience s'éveille" de Anthony de Mello (passionnant, mais que je lis par petites touches, avec retours arrière).
Vos principales qualités ?
On m'a dit que je pouvais tout entendre. J'essaie d'accueillir chacun(e) (y compris moi-même) comme il/elle est. Je pense être tranquille et calme aux yeux des autres, apaisant. Ce qui ne m'empêche pas de bouillonner intérieurement à certains moments, d'être traversé comme je crois nous tous par plein d'émotions.
Une citation ou une devise ?
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » et « Sois toi-même, le changement que tu veux voir dans le monde » (Ghandi)
Vos maîtres à penser ou les personnes qui vous inspirent ?
Fabrice Midal pour sa capacité à créer du neuf, du vivant à partir de traditions anciennes (en méditation).
Krisnamurti dans sa démarche de se libérer de ses contraintes intérieures pour aller vers l'inconnu.
Ma grand-mère, résistante pendant la guerre (qui a rencontré mon grand-père en le cachant), petite par la taille, immense en grandeur et en humilité.
Jeff, un ami, conteur magnifique, qui nous emporte dans les aventures des contes qu'il partage.
Didier, un voisin, pour la présence de son regard pétillant.
Mes enfants pour la façon dont ils suivent leur voie.
Je pourrais vous écrire des pages sur les personnes qui m'inspirent ! Il y en a bien d'autres.
Ce dont vous êtes le plus fier ?
L'amour de mes enfants
Vos rêves à réaliser ?
Voyager en inde.
Durant l’année, où vous retrouver ?
Sur Facebook et sur internet.
Inscrivez-vous le dimanche matin lors du marché aux activités de la colonie Ulysseo. Vos animateurs, sont là pour vous conseiller en cas de besoin. Dans certains cas, l'activité est déjà dans votre thématique principale.