Stage d’auto-massage DO IN colonie de vacances Ulysséo

Stage d’auto-massage DO IN

Développe ta technique d’auto-massage

Cet été, profitez des vacances pour apprendre les techniques de massage au village des 400 stages

Vous recherchez la détente et la relaxation ?  Au coeur de la Savoie, le plus grand centre d’activités estival de France vous propose,lors d'un séjour tout compris, d'apprendre à se masser et à masser les autres pour un moment de bien-être immédiat. Vous apprendrez alors les techniques de bases du massage à reproduire chez soi sans modération.

Le Do In est une technique d’auto-massage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Elle s’approche de la pratique du Shiatsu, technique japonaise de massage, qui signifie littéralement « pression des doigts ». Celui-ci se pratique sur une autre personne. Plus couramment, il est possible de parler de digitopuncture ou d’acupression. L’enseignement du shiatsu débute alors souvent par la pratique du Do In. Le Do In a pour objectif de favoriser la circulation de l'énergie dans l’organisme et la pratique est notamment conseillée en début de journée pour faire circuler toute l’énergie du corps.

Comment soulager les douleurs du corps ? De quelle manière positionner ses mains et quelle pression exercer pour un massage bien-être efficace ?

Ce stage vous propose de découvrir les bienfaits des massages pour le corps et l’esprit. Étirements, réflexologie plantaire, points d’acupuncture, relaxer et relâcher le corps pendant les vacances est l’occasion de rééquilibrer l’énergie vitale avant la rentrée.
L’atelier se déroule en deux temps : une première partie consacrée à l’apprentissage d’un protocole complet d’auto-massage do-in concernant l’ensemble du corps, et une seconde partie pour un travail seul ou à deux afin d’apprendre des exercices pour se faire du bien. Ainsi, le participant pourra repartir avec une gestuelle précise qu’il pourra intégrer dans sa vie quotidienne pour apaiser les tensions musculaires et réduire le stress de la vie de tous les jours. Chaque apprenti masseur pourra ainsi retenir des exercices visant à prendre soin de certaines parties du corps (dos, nuque, etc) en fonction de ses besoins et de ses envies.

Accompagné d’huile de massage ou non, un massage relaxant et thérapeutique est toujours une bonne occasion d’éliminer les toxines et stimuler la circulation sanguine pour démarrer la journée du bon pied ! Apprendre à se servir de ses paumes pour se soulager soi-même favorise le bien-être et le relâchement, sans dépendre d’un praticien. Une écoute participative sera appréciée pour faire de ce stage une réussite pour chacun.
Fais Tes Vacances, espace de créativité en pleine nature mis en place pour apprendre et transmettre, t’accueille pour des vacances en famille, entre amis ou en solo, ludiques et pédagogiques. 

 

Ce stage d’auto-massage se déroule sur 5 jours :

1 – Massage du dos, travail des points énergétiques, apprentissage d’un protocole complet d’auto massage do-in concernant l’ensemble du corps et travail seul ou à deux pour apprendre des exercices sur une partie du corps différente à chaque journée.

2 – Travail de massage sur une nouvelle partie du corps.

3 – Travail de massage sur une nouvelle partie du corps. 

4 – Travail de massage sur une nouvelle partie du corps.

5 – Travail de massage sur une nouvelle partie du corps. 

 

Ce stage d’auto-massage est bon pour toi parce qu'il :

  • est relaxant : le massage stimule le corps et soulage les douleurs éventuelles.
  • est bienveillant : chaque stagiaire s’exerce de manière respectueuse envers son corps ou celui des autres.
  • est pédagogique : vous apprendrez la stimulation et les bases de massage shiatsu afin de devenir autonome.

 

Faistesvacances vous propose d’autres stages de bien-être. De la sophrologie à l'acupuncture en passant par la méditation, l'EMDR ou encore l'ayurvéda, découvrez de nombreuses approches thérapeutiques pour vous sentir mieux.

 

 

Vos maîtres de stage
Veronique Toulouze colonie de vacances Ulysséo

Veronique Toulouze

Née dans les Hauts-de-Seine, Véronique Toulouze est passionnée de sport et de nature. Chargée de communication, elle s'intéresse à la nature humaine depuis de nombreuses années, ce qui la pousse à entreprendre différentes formations de bien-être, de Do-In, de massage ayurvédique, de réflexologie plantaire et de shiatsu. Des enseignements qu’elle transmet désormais lors d'ateliers pendant ses congés.

Praticien shiatsu agréé FFST depuis 2008, elle devient également moniteur de yoga à l'issue d'un cursus de trois ans de formation et deux séjours en Inde. C’est en 2009 que Véronique crée l’association Ondes de bien-être à travers laquelle elle crée des ateliers pour transmettre toutes connaissances permettant d'améliorer la qualité de vie.

C'est l'envie de transmettre et de partager une pratique utile à tous, et susceptible d'améliorer la qualité de vie de chacun, qui la pousse à devenir maître de stage.

Nous sommes ravis et fiers de l’accueillir au Village aux 400 stages de Faistesvacances, cet été à Doucy Valmorel.

 

Ce qui vous questionne
Hormis les styles musicaux cités (jazz manouche, blues, rock) et la danse,
Mes auteurs favoris et maîtres à penser : Krishnamurti, Eckhart Tolle, Thich Nhat Hanh, Osho et Marie Lise Labonté.

Ce que disent vos amis de vous
Enthousiaste, dynamique, pédagogue.
 
Devise - Citation
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" Albert Camus
 
Vos petits bonheurs
Je me ressource par la méditation ou des balades en pleine nature.
J'aime m'entourer d'amis.
J'aime échanger des massages ou des savoirs.
 
Vos combats
La communication non violente que j'essaie de transmettre via mes attitudes.
 
Vos réalisations ou rêves
J'ai créé mon association Ondes de bien-être en 2009 à travers laquelle je peux créer des ateliers pour transmettre toutes connaissances permettant d'améliorer la qualité de vie.
 
Découverte de votre passion
J'ai reçu un massage à une période de stress et devant le bienfait apporté, j'ai souhaité creuser puis je me suis formée.

Où vous retrouver?
Sur le site de mon association et sur Facebook